Tu fais quoi dans la vie? Slasheur!

– « Alors petite tu veux faire quoi plus tard ? »

– « Chanteuse, vétérinaire, peintre, musicienne! » (Avec un grand sourire)

ça vous rappelle quelque chose? Ahhhh l’époque ou tout était possible, tout était simple et tellement limpide … jusqu’à ce que tu avances dans ton parcours scolaire et qu’on t’explique que dans la vraie vie, ça, ça ne marche pas!

Une filière au bac, une spécialisation en études supérieures, un poste et hop! C’est parti pour 35 ans de carrières avant d’accoster tranquillement sur le rivage de la retraite.

Certes ce type de parcours correspond à un certain nombre de personne, mais la vérité, c’est que nos envies, nos intérêts, nos passions, nos compétences évoluent avec les temps. Alors pour certains 35 ans à faire la même chose ça peut paraître un peu long.

C’est donc ici que les slasheurs font leur grande entrée!

Pourquoi slasheurs? Tout simplement parce que slash / , ça parle de cumuler plusieurs métiers.
Soyons claires dès le début, non tous les slasheurs ne sont pas précaires, au contraire! Être slasheur ça relève même dans la plupart des cas, plutôt du choix que de la contrainte, surtout dans l’ère dans laquelle nous vivons …

Formateur/ Musicien/ Peintre  –  Conseiller de vente/ Webdesigner   –   A chacun sa formule.

Plus d’épanouissement, plus de liberté, dans certains cas un peu moins d’argent, mais après il faut savoir choisir ses priorités!

Mais alors pourquoi les slasheurs sont-ils mal perçu?

Hyperactifs, indécis, instables… c’est encore ce que bon nombres de personnes ont en tête quand on évoque ce sujet et si on regardait les choses sous un autre angle … Polyvalents, entreprenants, hypermotivés … Alors ?

Les plus récalcitrants n’ont qu’à s’y faire, parce que selon plusieurs,  slasheur c’est « le métier » qui s’imposera à tous dans les années à venir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *